United Stages

Les combats qui se sont déroulés dans la ville syrienne d’Alep en décembre 2016 sont un des nombreux exemples des violences qui touchent durement les populations civiles dans les zones de conflit, toujours au mépris du droit humanitaire.
Le secteur culturel de Belgique souhaite montrer qu’il n’est pas indifférent au sort tragique que connaissent les populations civiles, à Alep et sur tous les continents, mais qu’au contraire il est profondément révolté devant l’incapacité de la communauté internationale d’empêcher ces massacres et de permettre aux victimes de chercher un refuge dans des endroits plus sûrs.
Pour exprimer haut et fort son soutien aux populations civiles en danger un peu partout dans le monde, victimes de ces violences ou de toute autre forme de mise en danger, le secteur culturel belge souhaite utiliser les forces vives des arts vivants et du monde associatif ainsi que la proximité qu’ils entretiennent avec leurs publics pour initier des actions concrètes porteuses d’un changement positif pour leurs bénéficiaires.
Le but de ce label est d’établir des récoltes de fonds auprès des publics qui fréquentent les lieux partenaires. Ces récoltes de fonds pourront s’opérer sous des modalités diverses et elles auront pour finalité d’être versées intégralement à des associations humanitaires œuvrant, en Belgique ou ailleurs, en faveur de populations civiles touchées par les violences dans des zones de conflit.
À l’entrée en vigueur du label, les partenaires choisissent de soutenir les projets portés par l’association BXLREFUGEE Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

UNITED STAGES
Une initiative de :
Le 140 , Alterbrussels, Alternatives théâtrales, L’Ancre Charleroi, Atelier 210, les Baladins du miroir, la Balsamine, la Bellone, le boson, les Brigittines, le Centre culturel Action-Sud, Choux de Bruxelles Artist Collectives, Centre Culturel de Thuin, la Cité miroir de Liège, Culture & Démocratie, Escale du Nord, Globe Aroma, le Kaaitheater, De Kriekelaar vzw, le KVS, Magic Land Théâtre, la Maison de la création, le Mars – Mons Arts de la Scène, le Met-x Movingmusic, les Midis de la poésie, Passa Porta, le Rideau de Bruxelles, Théâtre des 4 mains, Centro Galego de Bruxelas ASBL La Tentation, le Théâtre La montagne magique, le Théâtre Océan Nord, le Théâtre Varia, le Théâtre de la Vie, l’Union des artistes et la Vénerie centre culturel de Watermael-Boitsfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *