Le statut des femmes dans le monde théâtral

Dans le prolongement de la réflexion amorcée dans le #129 Scènes de femmes, écrire et créer au féminin, nous avons le plaisir de vous transmettre les informations sur la rencontre publique: Le statut des femmes dans le monde théâtral qui aura lieu lundi 5 mars 2018 – 19h00
à la Maison des Auteurs de la SACD – Paris.

Dans le cadre de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes 2018, les Écrivains Associés du Théâtre font pleine place aux autrices.

Jacques Fansten, Président de la SACD, Brigitte Buc, Présidente de la commission théâtre de la SACD, Philippe Touzet, Président des Écrivains Associés du Théâtre (E.A.T), vous invitent à la soirée Question(s) de Théâtre.

70% des producteurs indépendants de théâtre sont des productrices et 31% des artistes qui ont créé une compagnie dramatique sont des femmes. Pourtant, sur les scènes françaises, 85% des textes joués ont été écrits par des auteurs et non des autrices…
Face à de telles disparités, qu’elles dirigent, qu’elles écrivent, qu’elles programment ou qu’elles jouent, quelle est aujourd’hui la place des femmes au théâtre ?

Avec
SOPHIE DESCHAMPS, scénariste et administratrice SACD.
AURORE EVAIN, metteuse en scène, autrice et chercheuse.
FLORENCE LAVAUD, directrice artistique de la Cie Florence Lavaud et du Lieu (Pôle de création pour l’enfance et la jeunesse), Plateforme nationale «Place de la femme dans le théâtre jeune public».
GENEVIEVE LEFAURE, Ex-directrice de l’Espace 600 à Grenoble, vice-présidente de Scènes d’enfance-Assitej France, conceptrice de la Belle Saison. 
TESSA VOLKINE, comédienne, Présidente de Actrices et Acteurs de France Associés (AAFA).

Rencontre modérée par DOMINIQUE PAQUET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *